Archivée - COVID-19 - Deuxième mise à jour : Résumé des répercussions sur les activités, soutien aux Premières Nations et entreprises partenaires
Renseignements archivés
Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.
3 avril 2020 (mise à jour devant remplacer l’original daté du 17 mars 2020)
Nous reconnaissons que la pandémie de COVID-19 a de profondes répercussions sur vous, vos familles, vos collègues, votre communauté des Premières Nations, votre entreprise ainsi que sur les Canadiens en général. La présente mise à jour résume où nous en sommes en ce qui concerne la gestion du gaz et du pétrole dans les terres de réserve des Premières Nations dans le cadre de la mise en œuvre de notre plan de continuité des activités.
Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) continue d’accepter les paiements d’entreprises aux Premières Nations et de les traiter comme un service essentiel. Ces paiements sont cruciaux pour nos partenaires des Premières Nations, et plus que jamais à l’heure actuelle. PGIC tient à remercier les entreprises qui ont déjà fait leurs paiements à temps.
Le personnel de PGIC continue de faire face à des défis en raison du télétravail, et nos partenaires doivent s’attendre à des retards continus dans le temps de réponse et la prestation des services non essentiels. Nous vous demandons de faire preuve de patience et de souplesse durant cette période.
Jusqu’à nouvel ordre, voici des changements que PGIC a apportés à ses activités :
- PGIC est maintenant autorisé à accepter les paiements électroniques (TEF), et les entreprises qui souhaitent payer par cette méthode doivent envoyer un courriel à l’adresse suivante aadnc.iogcfinance.aandc@canada.ca pour obtenir des instructions.
- Le courrier et les paiements par chèque peuvent être déposés dans la boîte aux lettres sécurisée qui se trouve à la droite de l’entrée principale de PGIC (9911, boulevard Chiila, bureau 100, Tsuut’ina (AB) T3T 0E1).
- On a demandé au personnel de PGIC de travailler de la maison, à l’exception des employés offrant un service essentiel.
- Le courriel général de PGIC aadnc.contactiogc.aandc@canada.ca sera surveillé et les courriels reçus seront acheminés au personnel pertinent, mais il pourrait y avoir des retards dans les temps de réponse pour les services non essentiels.
- L’ensemble des réunions en personne et des voyages d’affaires ont été annulés.
Attentes et soutien aux entreprises
- Nous reconnaissons que les entreprises font face à une grande incertitude dans un contexte opérationnel difficile.
- PGIC s’attend à ce que les entreprises fournissent les ressources nécessaires pour établir un plan permettant de faire face à des incidents potentiels, à un accès restreint éventuel ou à une situation d’urgence et pour y intervenir.
- PGIC s’attend aussi à ce que les entreprises continuent à verser des paiements soit par chèque ou TEF.
- Pour configurer TEF, envoyez un courriel à l’adresse suivante aadnc.iogcfinance.aandc@canada.ca pour obtenir des instructions.
- Il est conseillé de communiquer ouvertement avec les personnes-ressources des Premières Nations et de PGIC pour tout changement ou toute question ayant trait aux activités sur le terrain ou tout autre sujet important.
- Pour toute autre question, consultez la liste des personnes-ressources de PGIC ci-dessous.
Soutien et information aux Premières Nations
- Nous reconnaissons que vos communautés font face à des temps difficiles, et vos capacités à diriger vos ressources pétrolières et gazières de votre Première Nation et à prendre des décisions connexes pourraient être compromises.
- Nous nous employons à minimiser les conséquences pour vous et vos communautés.
- Nous sommes déterminés à accepter et à traiter vos paiements, car nous reconnaissons à quel point ils sont importants pour vous et vos membres.
- Pour toute question liée aux activités d’une entreprise précise, nous vous encourageons à communiquer directement avec l’entreprise.
- Pour faire part de préoccupations environnementales urgentes liées aux activités sur le terrain, communiquez avec l’organisme provincial de réglementation du secteur du pétrole et du gaz, et l’entreprise (si vous êtes à l’aise de le faire), et envoyez une copie conforme à l’adresse suivante Elaine.McIvor@canada.ca ou 403-519-9523.
- Pour toute autre question, consultez la liste des personnes-ressources de PGIC ci-dessous.
Nous continuons à surveiller l’information fournie par les autorités de santé publique et les partenaires fédéraux pour veiller à ce que nous respections leurs lignes directrices et directives. Veuillez continuer à consulter le site Web de PGIC pour connaître les mises à jour ou les changements.
Portez-vous bien.
Strater Crowfoot
Directeur exécutif et dirigeant principal exécutif
Personnes-ressources de PGIC par région
Conformité et application
Directeur int., Conformité réglementaire
Anu.nandiawada@canada.ca ou 403-829-8120
Remises
Gestionnaire int., Analyse des ressources et conformité
Leonard.wong@canada.ca
Environnement
Gestionnaire, Environnement
Elaine.McIvor@canada.ca ou 403-519-9523
Finances
Gestionnaire, Services financiers
Lorrie.webster@canada.ca
Avis de compensation
Gestionnaire int., Analyse des ressources et conformité
Leonard.wong@canada.ca
Redevances
Gestionnaire, Redevances
Munir.jivraj@canada.ca
Ententes d’exploitation souterraine
Gestionnaire, Exploitation souterraine et négociations
Eric.myketyn@canada.ca
Ententes sur la superficie
Gestionnaire int., Administration des baux
Mariedke.gibson@canada.ca
Communication (questions générales)
Gestionnaire, Communication et services exécutifs
Jennifer.morin2@canada.ca
Demandes de renseignements généraux et toute autre question d’ordre général
aadnc.contactiogc.aandc@canada.ca